CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Généralités

Le fait de passer commande sur le présent site, implique l’adhésion pleine et entière, sans réserves, des présentes conditions générales de vente.
Le fait de passer une commande directement en ligne ou par e-mail implique la consultation préalable de ces conditions générales de vente et ne nécessite pas de signature manuscrite, le « clic » de validation d’envoi de commande valant signature électronique.
La vente en ligne sur le présent site ne concerne que les livraisons en France métropolitaine
Les photos et descriptifs figurant sur le site ne visent qu’à apporter une information visuelle et/ou commentée au consommateur et ne constituent en aucun cas un engagement contractuel sur chaque produit. Les modifications techniques ou d’aspect que pourraient apporter les fabricants ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité du vendeur en ce domaine.

Prix

Les prix sont affichés en euros, toutes taxes comprises. Les frais de livraison ne sont pas compris et varient en fonction du montant total TTC de la commande :
- Jusqu’à 50,00 € de commande : 8,00 € de frais de port
Les commandes supérieures à 50,00 € TTC bénéficient d’une livraison gratuite.

Commande

Les commandes peuvent être enregistrées directement en ligne pour les articles comportant la mention « ajouter au panier », ou peuvent être transmises par e-mail. Elles font l’objet d’une confirmation de commande en retour par la même procédure, ce qui impose que l’acheteur fournisse toutes les informations nécessaires pour la confirmation et la livraison de sa commande (nom, prénom, adresse e-mail, adresse de livraison). Toute commande ne comportant pas toutes ces informations ne sera pas prise en compte.
Les délais de livraison communiqués sur la confirmation de commande le sont à tire indicatif. Ils sont en général de trois à sept jours. En cas de rupture de stock du produit chez le fournisseur ou chez le fabricant, la commande est conservée en attente sauf stipulation contraire du client pour la résilier. En aucun cas la modification d’un délai de livraison ne pourra donner lieu à demande de dommages et intérêts.

Règlement

Les commandes peuvent être payées soit par carte bancaire, soit par virement bancaire.
- Pour le règlement par carte bancaire, l’ensemble des informations nécessaires au traitement de celle-ci, doit être fourni lors de la commande : nom et prénom du porteur, n° de la carte, date d’expiration, n° de clé (au verso de la carte).
Notre site vous propose un système de paiement en ligne sécurisé. Nous utilisons la solution de paiement Systempay proposé par la Caisse d'Epargne qui repose sur l’utilisation du protocole sécurisé https ainsi que la technologie SSL (Secure Socket Layers) de cryptage et de transfert des données. Le procédé 3DSecure est également utilisé pour renforcer la sécurité des paiements.
- Pour le règlement par virement bancaire, la commande ne sera traitée qu’après réception et vérification de celui-ci.

Livraison

La livraison est reconnue comme effectuée soit lors de la remise des marchandises par le transporteur au client (le bordereau de transport daté et émargé faisant foi) soit à la date de la première présentation des marchandises, si le client est absent.
Le client doit prendre toutes les réserves nécessaires auprès du transporteur lors de la livraison, pour la vérification des marchandises, et leur conformité au bon de commande, tant en qualité qu’en quantité. Toute avarie ou manquant doit être signalé de manière très précise dans les 48 heures par lettre recommandée avec accusé de réception. 
La livraison, payante ou gratuite, est toujours réputée effectuée en rez-de-chaussée de domicile.
En cas de transport par le service postal (petits colis), les conditions de type colissimo-suivi sont appliquées. En cas de produit égaré, la Poste impose un délai d’enquête qui peut durer jusqu’à 21 jours au terme duquel le produit peut être déclaré perdu. Alors seulement un nouveau produit de remplacement peut être expédié ou le remboursement du produit perdu peut être effectué à la demande de l’acheteur.

Clause de rétractation

Le client dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation (prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant, si ce délai expire un samedi, dimanche, ou jour férié). Il peut, sans avoir à le justifier, retourner les produits ne lui convenant pas, en prenant à sa charge les frais de retour des marchandises. Le remboursement de ces marchandises n’aura lieu que si chacune et toutes les conditions ci-après sont réunies : 1. Le retour doit avoir eu lieu dans les délais mentionnés. 2. Tous les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine intact. 3. Les produits ne doivent pas avoir été utilisés, et les supports papier, cd, dvd, ne doivent pas avoir été défilmés (qu’il s’agisse de mode d’emploi, méthode, recueil, songbook, logiciel, ou de toute autre œuvre enregistrée ou imprimée).
Après retour et vérification des produits et des conditions ci-dessus, le remboursement des marchandises est effectué au plus tard dans les quatorze jours.

Garantie et service après vente

Outre la garantie légale des vices cachés (article 1641 et suivants du Code Civil), et sauf stipulation expresse contraire, tous les produits sont garantis deux ans, pièces et main d’œuvre, sous réserve d’une utilisation normale et conforme des produits, le numéro de série d’origine devant être parfaitement lisible et valide. Les haut-parleurs ne sont pas garantis. La durée de la garantie démarre le jour de la livraison des marchandises par le transporteur. Le retour des marchandises, sous garantie ou hors garantie, est toujours à la charge du client.
La garantie couvre le remplacement gratuit des pièces reconnues défectueuses et les frais de main d'oeuvre. Elle ne couvre pas les frais de transport aller-retour des produits défectueux. Elle ne couvre pas une mauvaise utilisation du produit ou un défaut d’entretien. En aucun cas la garantie ne couvre l’utilisation dans les lieux publics ou l’utilisation intensive et/ou professionnelle, qui doit faire l’objet, en toute hypothèse, d’une vérification de la compatibilité du produit avec ce type d’utilisation.
L’ouverture ou la réparation d’un produit par un technicien non agréé annule la garantie.
Pour les réparations hors garantie, un devis est établi et envoyé par e-mail. En cas de refus du devis par le client, un forfait de prise en charge et de gestion de dossier de 72,00 € est appliqué.

Retour de marchandises

Le retour des marchandises, quelle qu’en soit la cause (avaries de transport, garantie, réparations, erreur de livraison, rétractation), devra faire l’objet d’une attribution d’un numéro de retour.

Protection des données personnelles

  • la Loi de 1998 sur la protection des données (DPA) (jusqu’à abrogation), la Directive concernant la protection des données (95/46/EC) (jusqu’à abrogation) et, à partir du 25 mai 2018, le Règlement général sur la protection des données 2016/679 (RGPD, ou GDPR à l’international) ou tout texte équivalent qui remplacerait le GDPR à la suite de la sortie politique du Royaume-Uni de l’Union européenne ; le Regulation of Investigatory Powers Act 2000; les Télécommunications (Lawful Business Practice) (Interception of Communications) Regulations 2000 (SI 2000/2699); la directive Electronic Communications Data Protection (2002/58/EC); les Privacy and Electronic Communications (EC Directive) Regulations 2003 (SI 2426/2003); et toutes les lois et régulations applicables concernant le traitement des données personnelles et la vie privée, y compris, quand ils sont applicables, les guides et codes de bonne pratique édités par les instances concernées ou leurs équivalents dans toute juridiction concernée et
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